Pompe à chaleur

La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif qui se base sur les énergies renouvelables (air, eau ou terre) pour produire de la chaleur
Home > Nos solutions > Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Appelée aussi thermopompe, la pompe à chaleur est un système de chauffage qui utilise l’énergie naturelle et renouvelable présente dans l’eau, l’air ou la terre, pour la transformer en énergie thermique à diffuser pour chauffer l’habitation. Son principe est de prélever les calories contenues dans l’énergie ambiante pour les transformer en chaleur. Grâce aux procédés successifs d’un évaporateur, d’un compresseur puis d’un condenseur l’énergie pompée est ensuite diffusée dans le logement pour le chauffer et chauffer l’arrivée d’eau sanitaire.

 

PAC Air / Air

La pompe à chaleur air/air, prélève de l’énergie provenant des calories présentes dans l’air grâce à un dispositif placé sur une façade extérieure du bâtiment, tandis qu’un autre dispositif à l’intérieur, redistribue l’énergie thermique pour chauffer le logement grâce à un ventilo-convecteur.

La PAC air/air n’est pas reliée au circuit d’eau servant à chauffer un plancher chauffant ou des radiateurs à eau.

PAC Air /eau

La pompe à chaleur air/eau, prélève également de l’énergie des calories de l’air extérieur mais redistribue l’énergie thermique dans le circuit d’eau du logement pour alimenter le chauffage central et l’arrivée d’eau chaude.

PAC géothermique

La pompe à chaleur géothermique extrait de l’énergie provenant du sol grâce à des capteurs, et injecte ensuite l’énergie transformée dans le circuit du chauffage central.

PAC Eau / Eau

La pompe à chaleur eau/eau puise l’énergie dans les nappes phréatiques et la transforme grâce au procédé d’aquathermie. L’énergie thermique est ensuite injectée dans le circuit du chauffage central ou du chauffe-eau du logement.

Demandez une étude personnalisée

Gratuit. Confidentiel. Sans engagement.

Une étude personnalisée gratuite.

Habitat Ecologique de France conseille, développe et installe des solutions d’autonomie energétique.